Une mentalité.Un monde de talents.

Nous recrutons des personnes talentueuses de partout dans le monde, mais ce qui fait de ces personnes des Reel FX-ers, c’est non seulement leur passion pour l’animation, mais surtout leur grand entêtement à avoir du plaisir en travaillant.

Notre histoire

En

Le Fameux Paragraphe « À Propos De Nous »

Reel FX Animation a assis sa crédibilité en travaillant avec des studios comme Netflix, Warner Brothers, Fox, Sony, Paramount, Universal et Disney. La façon dont nous avons gagné nos galons est une autre histoire. Dès les premiers jours, lorsque nous avions un budget presqu’inexistant, un noyau d’artistes et de techniciens a fait émerger un studio d’animation respecté à la sueur de leur front(Littéralement.) Alimentée par l’inventivité qui ne peut venir que des meilleurs talents, des excentriques adorables et des perfectionnistes créatifs, Reel FX compte désormais une liste d’œuvres primées, des centaines d’employés, des sociétés sœurs et s’est taillé une place à l’internationale. Nos façons de faire sont différentes, et c’est très bien comme ça.
https://www.reelfx.com/wp-content/uploads/2022/10/Montreal_XMas_Party_edit_2-1024x573.png
«Au cours des 3 années où j’ai travaillé ici, j’ai développé de solides amitiés et un sens de la famille. J’ai le sentiment que les initiatives que je prends sont les bienvenues et que mon style de gestion est valorisé. Je suis fier d’avoir remporté le premier Pitchfest et du soutien que j’ai reçu de Reel FX!»
-Karine Ntihinyuka, Coordonnatrice de production
«La véritable mesure d’une culture dynamique est celle qui n’est pas fabriquée comme un décret d’entreprise, mais qui ressort de la rencontre entre curiosité, chimie et créativité brute. C’était aussi vrai il y a 25 ans – quand j’étais l’un des cinq fondateurs – que ça l’est aujourd’hui comme l’un des 500 membres de l’équipe. Les personnes incroyablement talentueuses et passionnées avec lesquelles je collabore quotidiennement ont toute mon admiration et me réserve toujours des surprises.»
- Chuck Peil, EVP partenariats stratégiques
https://www.reelfx.com/wp-content/uploads/2022/03/4ba0b66a71cdf436898d862b3757f1f9-1024x684.jpeg

FOIRE AUX QUESTIONS

De l’animation. Beaucoup d’animations : des films, des séries télévisées, des séquences vidéos pour des manèges de parcs d’attractions, des plateformes technologiques émergentes, des jeux… je crois que vous comprenez. Des studios peuvent nous proposer des idées, maisnous développons aussi nos propres projets. Quoi qu’il en soit, nous commençons avec un but en tête et nous trouvons la meilleure solution possible pour le concrétiser. Nous venons de mettre en place pour une série télévisée un pipeline sur mesure dans Unreal Engine, le premier du genre. Nos mères sont très fières.

Il y a toujours du nouveau travail pour le studio, mais nous ne pouvons pas encore en parler. Suivez-nous sur nos médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles.

Les « créations originales » sont des idées de contenu que nous trouvons ou que nous développons à l’interne chez Reel FX. Recherchez le logo « A Reel FX Invention » dans les génériques, comme celui de la série Super frères, mégarobots! Veuillez consulter notre page Créations originales pour voir quelques-unes de nos préférées.

Vous devez parler de Flight School, d’ATKPLN et de Lodge 26. Reel FX produit des épisodes et des longs métrages d’animation, mais possède aussi une famille d’entreprises qui l’aident à accomplir son travail. Flight School crée des projets et des produits novateurs et révolutionnaires grâce à la technologie émergente, à la réalité alternative et aux expériences qu’on doit vivre pour y croire. ATKPLN est un studio d’animation où les personnages sont rois. L’entreprise se spécialise dans les courts métrages, les productions clés en main et le marketing cinématographique. Si vous voulez appliquer les effets théâtraux léchés d’un long métrage au langage visuel d’une marque, c’est du côté de Lodge 26 qu’il faut vous tourner.
This site is registered on wpml.org as a development site.

A World of Talent.One Mindset.

We recruit talent from all over the globe, but what makes a Reel FX’er … well, a Reel FX’er is not just a passion for animation, it's the stubborn insistence on having a blast doing it.

Our Humble History

In the year

The Ole “About Us” Paragraph

Reel FX Animation earned its cred by working with studios like Netflix, Warner Brothers, Fox, Sony, Paramount, Universal and Disney. How we earned our stripes is another story. From barely-there budgets in the early days, a core group of artists and technicians grew a respected animation studio with blood, sweat and tears. (Quite literally sometimes.) Fueled by the inventiveness that can only come from top talent, lovable weirdos and artistic obsessives, REEL FX now boasts a roster of award-winning work, hundreds of employees, sister companies and an international presence. We don’t do it like everyone else, and we like it that way.
https://www.reelfx.com/wp-content/uploads/2022/10/Montreal_XMas_Party_edit_2-1024x573.png
"During the 3 years I've worked here, I've developed strong friendships and a sense of family. I feel like the initiatives I take are welcomed and my management style is valued. I am proud of winning the first Pitchfest and the support I received from Reel FX!"
- Karine Ntihinyuka, Production Coordinator
“The true measure of a vibrant culture is one that isn't manufactured as a company edict, but instead bubbles up from curiosity, chemistry and raw creativity. It was as true 25 years ago – when I was one of five – as it is today as one of 500. The incredibly talented and passionate people I collaborate with daily, leave me in awe and wanting more.”
- Chuck Peil, EVP Strategic Partnerships
https://www.reelfx.com/wp-content/uploads/2022/03/4ba0b66a71cdf436898d862b3757f1f9-1024x684.jpeg

FAQ

Animation. We do a lot of animation: Films, episodic television, theme park rides, emerging tech platforms, games … you get the point. Studios may have an idea for us, and sometimes we have our own. Either way, we begin with the end in mind and find the best solution possible to bring it to life. We just built a custom pipeline in Unreal Engine for a TV series – the first of its kind. Our moms are so proud.

The studio is always abuzz with new work – much of which we can’t talk about just yet. Follow us on our social accounts to get the latest and greatest news.

“Originals” are ideas for content that we give birth to and/or develop internally here at Reel FX. Look for the “A Reel FX Invention” logo in the credits of shows like Super Giant Robot Brothers! Please visit our Originals page to see a few of our favs.

You must be talking about Flight School, ATKPLN, and Lodge 26. Reel FX makes episodic and feature-length animation, but has a family of companies that help to round out what we can accomplish. Flight School creates innovative, groundbreaking projects and products through emerging technology, alternate reality and experiences you have to feel to believe. ATKPLN is an animated design studio where character comes first. They specialize in short form, turnkey productions and film marketing. Lodge 26 has you covered if you’re looking to apply the slick theatrics of a feature film to a brand’s visual language.

Contacts

This site is registered on wpml.org as a development site.